Le Coton, une chance pour le Mali 

 

 

 
 
 
 
 
 

83ème session ordinaire du Conseil d'Administration de la C.M.D.T.

Conseil Admin. CMDT

Visite du PDG de la C.M.D.T. dans la filiale SUD-SIKASSO

Le PDG dans la filiale Sud

La CMDT au Salon de l'Agriculture de Paris

54e SIA à Paris

Construction d'une nouvelle usine à Kadiolo

Une nouvelle usine à Kadiolo

La CMDT à la 54 ème Edition du Salon International de l'Agriculture de Paris


Du 25 février au 05 mars 2017, le Directeur Général Adjoint de la CMDT, M. Cheick Oumar Tidiane Doucouré, représentant le PDG, Professeur Baba Berthé, était à la tête d'une forte délégation de la structure pour prendre part à la 54 ème Edition du Salon International de l'Agriculture à Paris qui s'est tenu au Parc des expositions, porte de Verssailles.

L'objectif de cette mission était de promouvoir les exportations des produits agricoles du Mali et d'attirer les investisseurs pour favoriser le développement des agro-industries et l'accompagnement du secteur privé.

Au cours de ce rendez-vous international, qui se tient chaque année,le DGA de la CMDT à longuement échangé avec les partenaires du Mali, plusieurs points importants de la vie de la société et du développement de l'agriculture ont été abordés.

Le DGA de la CMDT et sa délégation, ont débattu avec les partenaires des sujets tels que la question des aléas climatiques, le projet de coton irrigué, la redynamisation du parc industriel de la CMDT, la transformation de la fibre et les résultats de la campagne précedente entre autres échanges très fructueux pour la Compagnie Malienne pour le Développement des Textiles.

La 54 ème Edition du Salon International de l'Agriculture à enregistrée la présence de 618 958 visiteurs !

1 | 2