Menu

Suivie de Campagne d’égrenage 2021/2022-Étape de l’Usine de Kita-Filiale Ouest

Ce Mardi 11 janvier 2022, Dr. Nango Dembélé PDG de la CMDT et sa délégation ont visité l’Usine de Kita dans la Filiale Ouest de la CMDT.

Malgré la grosse production attendue et la faible capacité de l’usine, elle ne fait point d’exception en terme de performance. Les Usines de Bamako et de Ouéléssébougou viennent en renfort pour l’évacuation effective et correcte de la production de la Filiale.

A ce jour, 33 000 tonnes de coton graine transportées et égrainées sur une prévision de 62 000 tonnes soit plus de 50% de sa prévision d’égrenage.

Kita prévoit de terminer sa campagne d’égrenage 2021/2022 vers mi-mars 2022.

Avec de la fibre de 1er choix (93% de grade de tête confirmé par l’office de classement de coton), la campagne d’égrenage se passe tres bien dans la Filiale. Un résultat obtenu grâce à une bonne organisation du travail par le personnel engagé et dévoué qui a été vivement félicité par le PDG.

Le PDG Dr. Nango Dembélé a profité de l’occasion pour remercier l’ensemble des acteurs de la filière coton du Mali . Il s’est réjoui de l’accompagnement du gouvernement de transition pour la réussite de la mission de relance de la culture du coton.

 

#CMDT, #Coton, #Mali, #Campagnecotonnière, #NangoDembélé, #Gouvernementdelatransitiondumali, #relancedelacultureducoton

 

 

 

 

© 2009-2022 by GPIUTMD