Les 30 et 31 Aout 2023: Suite de la tournée du Ministre de l’Agriculture dans la zone C.M.D.T. : étape de la F.OUEST-KITA


Après la visite de courtoisie rendue aux autorités administratives, coutumières et religieuses de la région de Kita hier mercredi 30 août 2023, aujourd’hui, 31 août 2023, le ministère de l’Agriculture Lassine Dembélé accompagné de sa délégation avec à sa tête le PDG de la C.M.D.T . Dr. Nango Dembélé a commencé par  la visite des  champs de coton et de maïs de Monsieur Oumar Diallo qui se situe dans le secteur central de Kita: op de Toumoundala 2.
Le Sieur Oumar Diallo était heureux de présenter ses champs après ses salutations de satisfaction et de remerciement. En effet, ce producteur tenait à ce que la délégation note que :
   Son champs de coton de plusieurs hectares évolue parfaitement bien avec à cette date, deux traitements effectués.  Il atteste avoir reçu ses engrais et pesticides à temps et     n’avoir  vu ni eu écho de jassides dans toute sa  zone. Ainsi, en terme de rendement, il récoltera au minimum une tonne huit cent de coton graine  à l’hectare et cela est valable pour son champs de maïs.


#C.M.D.T .,#campagnecoton,#ministeredelagriculture